Spread the love

Le super blindage tout métal, une protection certifiée

Sécurité et économie, deux qualités réunies dans une installation : le super blindage tout métal. Face aux chiffres des cambriolages en perpétuelle hausse, le serrurier dispose d’un matériel certifié A2P, gage d’une sécurité optimale pour votre habitation.

Les normes françaises et le blindage de porte

Le blindage de porte consiste à conserver sa porte d’entrée tout en améliorant sa résistance aux effractions. Il est notamment utilisé dans les copropriétés ou les lotissements lorsque l’uniformité esthétique est imposée, mais pas seulement. En effet, bien moins cher que la pose d’une porte blindée, il est accessible au plus grand nombre et facilement réalisable par une entreprise de serrurerie compétente. Le blindage de porte est donc une alternative efficace et économique pour lutter contre les effractions. Parmi les blindages de porte possibles, le super blindage tout métal est l’une des solutions que peut vous proposer votre serrurier Paris après diagnostic de votre huisserie et de vos besoins.

Comme pour les portes blindées, le blindage de porte doit être certifié A2P. C’est le Centre National de Prévention et de Protection qui attribue les certifications. Cet organisme certificateur est reconnu par les assurances. Le niveau de certification A2P dépend du degré de résistance à l’effraction de votre bloc-porte et de votre serrure. On parle de résistance en termes de minutes. Votre serrurier saura vous conseiller sur la certification A2P idéale pour votre habitation, votre entreprise ou votre bureau.

Il y a plusieurs niveaux de certification A2P (Assurance Prévention Protection) pour les blocs-portes :

BP1 : premier niveau de résistance, 5 minutes.

BP2 : niveau intermédiaire de résistance, 10 minutes.

BP3 : niveau de résistance maximal, 15 minutes.

Si vous optez pour le super blindage tout métal, il vous faudra également équiper votre habitation d’une serrure certifiée A2P.

Les serrures sont classées en trois catégories matérialisées par des étoiles :

1 étoile : résistance de 5 minutes

2 étoiles : résistance de 10 minutes

3 étoiles : résistance de 15 minutes

L’Observatoire National de la Délinquance et de la Réponse Pénale indique qu’un cambrioleur se décourage et s’enfuit si une porte ne s’ouvre pas en moins de cinq minutes. La certification A2P est une réponse à ce comportement.

Sécurité et économie d’énergie avec le super blindage tout métal

Un cambriolage est une épreuve difficile. Voir son intimité visitée et ses biens dérobés sont autant de raisons de ne plus se sentir en sécurité. Le blindage de porte est l’une des solutions qui permettent d’éviter ce type de désagréments. Votre serrurier saura vous conseiller en fonction de votre lieu d’habitation, de votre budget, de votre bien et de la qualité de sécurité que vous recherchez. Le super blindage tout métal sera peut-être votre solution.

Le super blindage tout métal réunit toutes les caractéristiques techniques anti effraction et permet, en plus, de faire de réelles économies. En effet, outre son prix accessible, bien inférieur à la pose d’une porte blindée, il offre des qualités d’isolation thermique et sonore. Il s’agit de fixer un cadre en acier sur le premier bâti ou par scellement. Les deux côtés de la porte sont doublés en acier. On y insère de la laine de verre pour améliorer l’isolation. Les gonds sont soudés et des cornières anti-pince sont incorporées. Ces cornières empêchent les cambrioleurs d’insérer un pied-de-biche et de dégrader l’installation.

Votre entreprise de serrurerie vous installera également une serrure multipoints certifiée A2P pour finaliser l’installation et vous offrir la solution la plus sécurisante. La dégradation du cylindre de la serrure est l’une des techniques favorites des cambrioleurs, car elle est discrète et rapide. Avec une serrure certifiée A2P, ce risque est éliminé.

Le super blindage tout métal est certifié A2P BP3. Cette certification attribuée par le CNPP après un grand nombre de tests en laboratoire garanti une sécurité maximale. La capacité de résistance des serrures, des points de verrouillage, des paumelles, des battants est contrôlée avant certification.

N’hésitez pas à faire appel à votre entreprise de serrurerie afin de bénéficier de son expertise. Le serrurier se déplacera, chez vous, afin d’établir un diagnostic et vous proposer la meilleure solution pour sécuriser votre domicile. Après votre accord sur le devis, les travaux pourront être réalisés rapidement. La réactivité, le professionnalisme, la confiance et la rapidité d’intervention sont les engagements de votre artisan serrurier.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *