Spread the love

Serrurier et compagnie d’assurances, des relations bénéfiques dans bien des situations

Bien souvent, l’appel d’un serrurier sur Paris fait suite à une urgence, et la question du paiement de cette dépense imprévue est au cœur de vos préoccupations. Mais ce spécialiste de la sécurité est aussi le partenaire des compagnies d’assurances et ces relations vous sont profitables au quotidien.

Le serrurier, un partenaire privilégié pour l’assurance

Bien souvent, les travaux du serrurier ont un impact direct sur les relations vous unissant avec votre compagnie d’assurances. En effet, lorsque vous souscrivez un contrat d’assurances pour votre habitation, la compagnie d’assurances va chercher à savoir si vous avez pris toutes les mesures pour vous protéger des cambriolages ou des tentatives d’effraction. Cet aspect de la protection est essentiel lorsque vous prendrez connaissance qu’un cambriolage a lieu en France toutes les 90 secondes. Et quel meilleur professionnel que le serrurier de proximité pour vous aider à mieux vous protéger ? C’est pourquoi les serruriers professionnels vous garantissent de réaliser des travaux dans les règles de l’art.

C’est un élément tranquillisant pour vous puisque vous pouvez faire confiance à la qualité des travaux du serrurier, pour un blindage de porte comme pour un changement de serrure. Mais c’est aussi un élément essentiel pour les assurances, qui ont besoin de savoir que les prestations réalisées correspondent bien aux exigences et aux règles du marché. C’est pourquoi serruriers et compagnies d’assurances peuvent être amenés à travailler ensemble. Pour vous, c’est un partenariat, qui ne pourra que vous être bénéfique au quotidien.

Comment les relations serrurier – compagnies d’assurances vous sont bénéfiques ?

Toutes les compagnies d’assurance pourront vous présenter, si vous leur en faites la demande, la liste de serruriers agréés et / ou mandatés par elles. Qui sont ces serruriers agréés par les compagnies d’assurances ? En donnant leur agrément à certains serruriers professionnels, les compagnies d’assurances s’engagent en veillant à vous proposer des spécialistes reconnus en matière de serrurerie et de systèmes de verrouillage. Si chaque compagnie d’assurance dispose de ces propres règles pour l’agrément des serruriers, vous pouvez vous tranquilliser puisque ces professionnels ont été retenus en raison de :

  • La qualité de leurs travaux et de leurs prestations

  • La capacité à répondre rapidement aux demandes de leurs clients

  • La conformité des travaux réalisés au regard de la législation et des innombrables normes

  • Le respect de la législation en vigueur

  • Des tarifs pratiqués conformes à ceux constatés sur le marché

Aussi, lorsque vous faites appel à un serrurier agréé par les assurances, vous faites déjà le choix de la sérénité et de la tranquillité. Vous bénéficierez de ce choix lorsque vous serez confrontés à une urgence serrurerie.

Par exemple, le jour, où vous vous retrouvez enfermés à l’extérieur de votre domicile sans les clés, vous devez attendre qu’un serrurier réalise une ouverture de porte sur Paris. Cette situation engendre stress et embarras, et votre critère de sélection principal concernera la rapidité de l’intervention. Vous n’avez pas le temps d’effectuer toutes les vérifications que vous souhaitez avant de faire appel à un serrurier de proximité, à moins de faire appel à un serrurier agréé par votre compagnie d’assurances.

Des prises en charge plus efficaces et plus rapides avec le serrurier agréé par les assurances

Mais cette tranquillité d’esprit assurée par le choix d’un serrurier agréé par les assurances n’est pas le seul avantage de ces relations privilégiées entre compagnie d’assurances et serruriers professionnels. En effet, le jour où vous êtes confrontés à un sinistre, comme une tentative d’effraction ou même un cambriolage, vous devrez alors prévenir votre compagnie d’assurances mais aussi les forces de l’ordre et faire appel à un serrurier. Ce dernier devra pouvoir éventuellement sécuriser votre habitation après cette effraction mais aussi évaluer l’ampleur des dégâts causés et vous faire un devis sur les travaux à entreprendre.

En faisant confiance à un serrurier agréé par les assurances, vous pourrez vous rassurer, puisque ce professionnel connait les procédures et les règles applicables par telle ou telle compagnie. Il vous facilitera ainsi la prise en charge de votre dossier par votre compagnie d’assurances et accélèrera le remboursement de la facture du serrurier. Dans certains cas, vous n’aurez même pas à faire l’avance des frais. C’est aussi une dispense d’avance des frais qui vous sera garantit si la compagnie d’assurances mandate un serrurier de son réseau afin qu’il procède à tous les travaux autorisés.

Similar Posts

2 Comments

  1. […] votre tranquillité et votre confort, vous devez privilégier de faire appel à un serrurier à Paris, qui a l’habitude de travailler avec les compagnies d’assurances, ce qui vous permettra de bénéficier de plus de services au […]

  2. […] ou encore d’une clé cassée. Dans ces cas-là, il est important de pouvoir faire confiance à un artisan serrurier compétent et sérieux. En effet, nombreuses sont les arnaques dans ce secteur d’activité […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *