Spread the love

Le serrurier, un allié réactif, expert en sécurité

L’artisan serrurier n’est un inconnu pour personne. Dépannage, reproduction de clés, pose de serrures, tout le monde a une idée plus ou moins précise de ce qu’est une entreprise de serrurerie.

Mais connaissons-nous vraiment ce professionnel expert de la serrure ? Quels sont ses domaines d’expertise ? Quelles sont les différentes prestations qu’il peut nous proposer ?

Le serrurier, un as de la réactivité

Une porte claquée ou bloquée, un trousseau de clés égaré, le serrurier Paris est, la plupart du temps, sollicité pour un dépannage en urgence. Il est un expert de la serrure et peut, 7 jours sur 7, intervenir pour une ouverture de porte ou une réparation de serrure. Réactif, il est en capacité d’apporter une solution rapide et adaptée à toutes sortes de situations grâce à sa parfaite connaissance des différents systèmes de fermeture. Qu’elles soient multipoints, réversible, électrique, verticales, le serrurier maîtrise les singularités de chaque serrure et peut intervenir rapidement pour un dépannage efficace.

Le serrurier offre également une prestation de reproduction de clés. En cas de perte, de vol ou simplement parce que votre famille évolue et que vous avez besoin de nouvelles clés, il est là pour répondre à votre demande. Il peut reproduire parfaitement tous les types de clés. Une prestation encore une fois rapide et de qualité.

La plupart des gens connaissent ces services de dépannage ou de reproduction de clés proposés par toutes les entreprises de serrurerie. Pourtant, le serrurier n’est pas seulement un dépanneur, il est l’un des acteurs majeurs de la sécurisation de votre habitation ou de vos locaux professionnels.

Le serrurier, un allié sécurité

Fort de ses connaissances techniques en termes de matériel et de pose, le serrurier est votre allié sécurité. La serrure est la première barrière de protection de votre habitation ou de vos locaux professionnels. Elle doit être parfaitement installée sous peine de ne pas offrir le niveau de sécurité que vous en attendez. Le serrurier est au fait des normes, des nouveautés, des techniques de pose. Il est le garant de la conformité des équipements. Reconnu par les assurances, il est en lien direct avec elles lors d’une intervention dans le cadre d’une effraction par exemple.

Une entreprise de serrurerie peut établir un diagnostic complet de votre système de verrouillage existant, ou travailler avec vous sur votre projet de construction. Elle vous apporte informations et conseils afin de vous proposer la solution la plus adaptée à votre budget, votre besoin ou votre environnement. Choix du type de serrure, digicode, interphone sont autant de possibilités que votre serrurier peut étudier avec vous. A l’heure où les chiffres du cambriolage en France ne cessent d’augmenter, le système de fermeture et de verrouillage de votre habitation ou de vos locaux professionnels n’est pas à prendre à la légère. 80% des effractions et des tentatives d’effractions se font par la porte d’entrée. La sécurisation de celle-ci est donc essentielle. 20% se font par les fenêtres, portes de garages ou autres. Votre serrurier saura vous proposer une solution sécurité pour toutes vos ouvertures accessibles ou pour les rideaux métalliques de vos locaux professionnels.

Si une serrure certifiée A2P est un premier rempart contre l’intrusion, elle n’est pas suffisante pour garantir la sécurité de votre habitation. Votre serrurier peut vous proposer la pose d’une porte blindée ou le blindage de votre porte. En effet, il est possible de renforcer votre porte d’entrée sans pour autant la changer. Le blindage de porte est une alternative économique et efficace à la pose d’une porte blindée. Il existe plusieurs dispositifs.

Le super blindage fourreau, un blindage de porte certifié A2P

Vous souhaitez renforcer votre porte d’entrée pour lutter contre les intrusions, mais vous ne disposez pas du budget vous permettant d’investir dans une porte blindée ? Vous vivez dans une copropriété et n’avez pas la possibilité de changer votre porte d’entrée ? Le blindage de porte est la solution idéale que peut vous proposer votre serrurier. Il en existe différents types. Le blindage de base, le blindage pivot, le super blindage tout métal, le blindage fourreau. Votre serrurier saura vous proposer le blindage de porte adapté à vos besoins.

Le super blindage fourreau à l’avantage de conserver votre porte existante ainsi que les moulures originelles. Il s’agit de renforcer votre porte en posant une plaque de tôle sur sa face intérieure. Cette plaque de tôle comporte des retours de chaque côté et en dessous de la porte, ce qui la rend impossible à endommager sur tous ces côtés. Le bâti est également habillé avec de l’acier afin d’accueillir les paumelles adaptées à la porte ainsi modifiée. Avec ce système, une intrusion au pied-de-biche est impossible. Ainsi renforcée et pourvue d’une serrure certifiée A2P, votre habitation sera sécurisée et votre système de verrouillage et de fermeture certifié. En effet, le super blindage fourreau est un blindage de porte certifié A2P. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre serrurier. Il pourra vous en dire d’avantage sur le super blindage fourreau et les autres dispositifs de blindage de porte.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *