devis serrurier sur paris honnête
Spread the love

Comment se décider à la lecture d’un devis d’un serrurier ?

Lorsque vous appelez un serrurier sur Paris en urgence pour un dépannage, une des principales questions, qui vous taraude, concerne le prix de la facture de l’entreprise de serrurerie. Vous ne voulez pas connaître une mauvaise surprise, mais le temps joue contre vous et vous devez prendre une décision en un temps record. Vous pourrez alors vous appuyer sur les nombreuses informations contenues dans le devis du serrurier, alors apprenez à le déchiffrer.

Demandez un devis à votre serrurier sur Paris avant de lui confirmer son intervention !

En matière de serrurerie comme plus généralement pour tout ce qui concerne les dépannages à domicile, les usagers ont, par le passé, souvent déposé des réclamations suite à des facturations jugées exagérées. La Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a depuis mené des enquêtes, et une nouvelle législation a été adoptée avec l’objectif de protéger les droits des consommateurs. La loi du 17 mars 2014, dite Loi Hamon, fait partie des nouveaux dispositifs. Aujourd’hui, le professionnel comme le serrurier sur Paris est tenu de vous établir un devis détaillé, dès lors que le montant total des travaux est estimé à plus de 150 euros. Un devis devra également vous être remis si vous en faites la demande, et ce même si les travaux sont inférieurs à 150 euros. Mais le serrurier, comme tous les spécialistes du dépannage à domicile, est tenu de vous établir un devis si il est appelé en urgence pour un dépannage. Cette obligation du devis pour le serrurier sur Paris n’impose cependant pas au professionnel de vous garantir un devis gratuit.

Devis serrurier sur paris

Le devis du serrurier, une information essentielle avant votre prise de décision

Si vous demandez un devis au serrurier, ce dernier devra respecter les règles qui encadrent la rédaction de ce document. Ainsi, il devra obligatoirement mentionner les éléments suivants :

  • Les coordonnées du serrurier sur Paris ou de l’entreprise de serrurerie

  • La date du devis avec la date estimée du début et de fin des travaux

  • Les coordonnées précises du client et (éventuellement) les coordonnées du lieu de l’intervention

  • Le prix détaillé de chaque prestation avec les quantités prévues

  • Le prix de la main d’œuvre

  • Le prix à payer exprimé en HT et en TTC

  • La durée de validité de l’offre

  • Le caractère gratuit ou payant du devis.

C’est donc un document complet, qui vous sera proposé, afin que vous puissiez prendre votre décision dans les meilleures conditions. En cas d’urgence, et dans certaines situations, le serrurier sur Paris ne sera pas en mesure de vous établir un devis précis. Il est néanmoins contraint de devoir estimer le montant des travaux, afin que vous puissiez lui donner l’autorisation de commencer les travaux.

Les points essentiels à vérifier avant la signature et la validation du devis du serrurier sur Paris

Le devis devra porter la mention suivante « devis reçu avant l’exécution des travaux », et si vous l’acceptez, il vous faudra alors le dater et le signer. C’est ensuite que le serrurier sur Paris pourra commencer les travaux. C’est lors de la facturation, que vous pourrez vérifier la conformité de cette dernière par rapport au devis initial, que vous avez accepté et validé. Le serrurier sur Paris devra pouvoir justifier des écarts, existant entre la facture et le devis.

Avant d’accepter le devis, vous disposez alors de toutes les informations nécessaires. Vous pourrez ainsi vérifier la conformité du tarif horaire du serrurier sur Paris par rapport aux prix du marché. Pour cela, comparez plusieurs devis ou faites une recherche rapide sur Internet. Prenez le temps de vérifier également le caractère payant ou non du devis, ainsi que le montant des frais de déplacement. Ces derniers doivent correspondre à la réalité du marché et ne pas alourdir le montant de la facture à payer.

Enfin, vous pourrez également vérifier la durée des travaux, qui doit être obligatoirement mentionnée sur le devis, qui vous est soumis pour validation. C’est ensuite, que vous donnerez (ou non) votre accord pour que le serrurier sur Paris puisse réaliser les travaux que vous lui avez confiés. Qu’il s’agisse d’un dépannage en urgence, comme l’ouverture d’une porte à Paris après le vol ou la perte de vos clés, ou de travaux au plus long cours, comme pour le blindage d’une porte sur Paris , demandez un devis à votre serrurier sur Paris avant de vous décider.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *