serrure 4 points posée par serrurier sur Paris
Spread the love

Modèle des serrures à multipoints, la serrure 4 points vous offrira un niveau de sécurité idéal pour votre porte d’entrée afin d’assurer la meilleure protection des biens et des personnes. N’hésitez pas à choisir ce type de serrure pour équiper votre porte d’entrée pour vivre en toute sérénité chez vous. De plus, il se peut qu’à cause de l’usure ou encore d’un mauvais entretien que cette serrure ait besoin d’être changée. Vous trouverez dans cet article des conseils utiles pour réaliser cette opération dans les meilleures conditions. Il n’est en effet pas toujours nécessaire de devoir faire appel à un serrurier professionnel pour changer ou mettre en place une serrure 4 points.

Il faut savoir qu’il existe deux modèles de serrure à quatre points dans le commerce :

Avec des verrouillages latéraux qui sont situés soit sur le bas, au milieu ou encore sur le haut de votre porte

Avec des verrouillages verticaux disposés sur le haut ou sur le bas de votre porte d’entrée

Il est surtout recommander de choisir une serrure quatre points certifiée A2P qui est un véritable gage de confiance et d’excellence dans le domaine de la serrurerie. Il existe trois niveaux de sécurité pour votre porte d’entrée, qui se classifie comme suit :

Une serrure à 4 points deux étoiles : qui offre un niveau de sécurité standard car, celle-ci peut être ouverte entre 10 ou 15 minutes par un cambrioleur professionnel utilisant différentes techniques de crochetage ou encore de forçage.

Une serrure à 4 points trois étoiles : vous offrira une sécurité haut de gamme puisqu’il faudra plus de 15 minutes à un cambrioleur pour en venir à bout. Souvent, ces serrures offrent la meilleure protection contre toutes les tentatives d’effraction. Elles sont d’ailleurs très souvent utilisées pour équiper des portes blindées pour assurer une sécurité optimale.

Les serrures quatre points permettent de gérer quatre pennes de fermeture qui se situent généralement au niveau de la serrure, dans l’angle inférieur et dans l’angle supérieur d’une porte d’entrée. La porte est donc très bien verrouillée et demandera un grand savoir-faire aux cambrioleurs pour réussir à crocheter votre serrure. Demandant trop de temps pour à déjouer, ces serrures ont l’avantage de souvent décourager les voleurs et les vandales qui prennent trop de temps avant de se faire démasquer.

Ce type de serrure peut facilement être posé par un serrurier professionnel afin de bien protéger votre logement au quotidien ou encore vos locaux professionnels. Il est également compatible avec tous les modèles de porte actuels et vous pourrez changer sans problème une pièce défectueuse.

Dès 150 euros, vous pourrez trouver une serrure à quatre points de grande qualité et possédant la certification A2P pour répondre au mieux à vos besoins et vous permettre de vivre au mieux et en toute sérénité chez vous.

Comment changer rapidement une serrure 4 points ?

Si votre serrure 4 points est défectueuse et que vous avez besoin de la changer sans perdre de temps, il faut avant tout retirer la porte. Pour la démonter afin de pouvoir travailler dessus sans danger et sans rencontrer de problème, vous aurez seulement besoin d’un peu de savoir-faire, de patience et d’un simple tournevis.

Tout d’abord, retirez les poignées de votre porte puis le carré en tirant doucement dessus

N’hésitez pas à retirer tous les composants de vos poignées comme les plaques qui les composent en vous servant du tournevis. Il est important que vous ayez le meilleur accès vers votre serrure 4 points afin de pouvoir réaliser un travail minutieux et de bonne qualité et surtout pour ne pas abîmer votre porte et votre serrure.

Toujours avec votre tournevis, retirez le barillet de votre serrure en dévissant la vis qui se situe sur la bordure de la porte. N’oubliez pas de laisser les clés dans votre serrure car, elles permettront de faire ressortir le barillet en réalisant un rapide tour de clé.

Lorsque le barillet est enfin retiré, ôtez toutes les vis qui maintiennent votre serrure et qui sont également placées en bordure de porte. Tirez avec précaution sur votre serrure afin de l’ôter de votre porte sans la détériorer. Ne forcez surtout pas et réalisez cette étape avec la plus grande précaution car, si vous forcez trop, vous pourrez endommager ou encore casser votre serrure.

Votre serrure quatre points retirée, vous pourrez donc la changer sans attendre en installant un nouveau modèle plus performant et à multipoints (qui reste la référence en matière de sécurité pour une porte d’entrée, surtout pour une porte blindée).

Si vous manquez de savoir-faire ou que vous pensez ne pas réussir à changer votre serrure 4 points dans les meilleures conditions, Vous pourrez également faire appel à un serrurier professionnel qui se chargera de poser rapidement et efficacement votre nouvelle serrure. En effet, il possède tout le matériel nécessaire pour réaliser un travail de qualité tout en vous faisant bénéficier de ses nombreuses compétences. Ainsi, vous serez assuré de posséder une serrure multipoints fiable et répondant au mieux à tous vos besoins.

Similar Posts

2 Comments

  1. […] serrure multipoints est un élément important en matière de sécurité pour une porte mais aussi pour un logement. […]

  2. […] pour des serrures à clé possédant une sécurité renforcée comme par exemple une serrure multipoints (au minimum une serrure à 3 points) qui vous offriront une bonne protection. De plus, ces serrures […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *