Quand les serruriers se battent contre les arnaques serrurerie !
Spread the love

Quand les serruriers se battent contre les arnaques serrurerie !

Si les usagers sont les principales victimes des arnaques serrurerie, les serruriers de France ont décidé de s’unir pour lutter contre ces personnes mal intentionnées pour redorer l’image de leur profession.

Pourquoi les serruriers luttent aussi contre les arnaques serrurerie ?

On connait toutes les mesures prises par les autorités publiques, notamment sous l’action de la Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), pour protéger les consommateurs contre les arnaques dans le domaine du dépannage à domicile. Ces mesures concernent aussi bien les serruriers que les plombiers, et doivent assurer la protection des personnes les plus fragiles. Car bien souvent, ces arnaques sont imaginées pour piéger les personnes en situation de stress. Lorsque vous vous retrouvez devant la porte d’entrée de votre habitation, et que vous vous rendez compte que vous avez perdu vos clés, vous pouvez vous angoisser. Face à cette impossibilité de rentrer dans votre propre logement, vous appellerez alors un serrurier sur Paris, qui interviendra dans les meilleurs délais pour procéder à une ouverture de porte. Un moment d’inattention, lié à cet état de stress, et la facture peut être exagérément salée.

Différentes mesures ont été prises pour protéger les usagers de ces arnaques en serrurerie. Mais les serruriers eux-mêmes ont tout intérêt à lutter contre ces personnes mal intentionnées. En effet, une intervention facturée à des prix incompréhensibles ou encore des travaux de serrurerie, qui ne sont pas réalisés dans les règles de l’art, et c’est toute la profession, qui en pâtit aux yeux de la population. C’est pourquoi, les serruriers cherchent à soigner et à valoriser leur compétence et leur professionnalisme, ce qui profite, finalement, à leurs clients.

Comment les serruriers peuvent rassurer leurs clients ?

Une des questions récurrentes pour les usagers, à la recherche d’un serrurier de proximité, sera de se rassurer en ce qui concerne les compétences de l’entreprise de serrurerie contactée. Il existe de multiples façons d’obtenir des renseignements, même si le bouche à oreille reste une des façons les plus efficaces. Avec l’avènement du digital, le bouche à oreilles pourra aussi passer par la Toile, avec la consultation des avis et des commentaires, laissés sur un forum ou sur un site. Mais vous pourrez aussi chercher la durée de l’expérience du serrurier, que vous vous apprêtez à contacter. En effet, une entreprise de serrurerie, présente sur Paris depuis des dizaines d’années, a déjà fait preuve de son professionnalisme et de sa rigueur, puisqu’elle a prouvé, à de maintes reprises, qu’elle était capable de s’adapter.

Des labels peuvent aussi permettre d’acquérir une confiance supplémentaire. Mais vous pourrez enfin vous appuyer sur des avis de spécialistes de la sécurité et de la protection. Par exemple, en choisissant un serrurier agréé par les assurances, vous faites le choix d’un serrurier, qui a déjà été « validé » par ces assurances. Son travail a été estimé comme de qualité, et ses prix sont jugés comme conformes à ceux pratiqués sur le marché concerné. Cela peut être une aide dans votre choix.

Les serruriers mettent tout en œuvre pour rendre ces informations plus facilement et rapidement accessibles, afin de démontrer leur professionnalisme et de bien se distinguer des pseudo-serruriers, qui ont commis autant d’arnaques au cours de ces dernières années.

La facture du serrurier, des prix à connaître avant l’intervention du spécialiste

Le montant de la facture du serrurier est le second point le plus fréquent lorsque l’on évoque les litiges nés des interventions en serrurerie. Il s’agit désormais pour les serruriers de se conformer à la loi, en remettant un devis à toutes les personnes, qui les contactent pour une intervention en urgence. Mais il leur faut également faire connaître leurs tarifs avant même que le client se décide.

Non seulement, les serruriers affichent leurs tarifs sur leur site Internet ou sur des dépliants, qu’ils remettent avant de réaliser le dépannage serrurerie, mais ils expliquent le détail de chacun de ces tarifs, depuis le taux horaire du serrurier jusqu’aux éventuelles majorations appliquées en cas d’intervention express en pleine nuit. Cette information fait partie des efforts entrepris par les serruriers pour rompre avec l’image néfaste, qui peut les caractériser depuis quelques années. Car parce que le serrurier intervient sur les principales protections de votre logement, il doit avant tout être choisi en toute confiance, alors laissez-vous guider par les conseils des serruriers.

Similar Posts

2 Comments

  1. […] êtes à la recherche d’un serrurier à la fois fiable et compétent ? Vous pouvez faire appel à un artisan serrurier sur Paris  qui sauront répondre à tous vos […]

  2. […] vos serrures (grincement, résistance, …). Il ne vous reste plus donc qu’à vérifier, que les tarifs pratiqués par ce serrurier de proximité, partenaire de Vachette, soient conformes à ceux qui se pratiquent sur le marché. Et alors, vous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *