Spread the love

Les experts techniciens ont l’impression d’avoir tout compris en matière de serrures. Souvent, lorsque les clients ont un problème avec leurs serrures, le problème est quelque chose qu’ils pourraient résoudre eux-mêmes s’ils savaient comment.

Vous trouverez ci-dessous certains des problèmes les plus courants que l’un de nos serruriers professionnels nous a expliqué et comment les résoudre vous-même.

Toutefois, si vous rencontrez un problème que vous ne maîtrisez pas, n’hésitez pas à appeler votre serrurier local pour obtenir de l’aide.

Quelques problèmes courants et comment vous pouvez les résoudre

 

Clé coincée

Parfois, une mauvaise clé est insérée dans la serrure puis se coince. Cela peut aussi parfois arriver avec de nouvelles clés. Si cela se produit, la pulvérisation d’un lubrifiant, tel que le WD-40®, dans le trou de la serrure peut vous aider à retirer la clé bloquée. Si cela ne fonctionne pas, appelez un serrurier professionnel pour ne pas endommager votre verrou.

Clé cassée dans la serrure

C’est l’une des choses les plus frustrantes qui peut se produire, si votre clé se casse dans la serrure, vous pouvez essayer certaines choses vous-même avant de faire appel à un professionnel.

Un conseil pour l’avenir: essayez de ralentir lorsque vous insérez votre clé. Ce problème se produit généralement lorsque vous êtes pressé lorsque vous insérez la clé.

Si votre clé casse dans la serrure, dirigez-vous vers votre coffre à outils. Si vous avez une paire de pinces à bec effilé, vous pourrez peut-être extraire le fragment brisé. Mais assurez-vous que le verrou est le premier en position verticale.

Une scie sauteuse ou une lame de scie à chantourner est un autre outil qui pourrait fonctionner, encore une fois, avec le verrou dans sa position verticale d’origine. Faites glisser la lame à côté de la clé cassée, insérez les dents de la scie dans les dents de la clé et tirez. Vous pourrez peut-être récupérer le fragment de cette façon.

Le troisième outil à essayer est un petit tournevis à tête plate. Le tournevis peut vous aider à placer le verrou en position verticale avant d’utiliser la pince ou la lame de scie. En outre, le tournevis pourrait servir de partie de la clé qui se détacherait du fragment bloqué et vous permettrait de déverrouiller votre porte. Une fois la porte déverrouillée, vous pouvez à nouveau essayer la pince ou la lame de scie pour retirer le fragment de la serrure.

 

A voir aussi : Comment trouvez un expert serrurier Paris 18 ?

Verrou gelé

Pendant les mois d’hiver, certaines serrures vont geler. Si cela se produit, l’application d’une chaleur constante et faible sur la serrure, comme dans la chaleur d’un séchoir, peut aider la serrure à décongeler. Cependant, une chaleur excessive peut parfois endommager votre serrure et votre porte. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un serrurier professionnel pour obtenir de l’aide.

Serrure bloquée

Parfois, une serrure se bloque si son mécanisme est bouché par de la saleté ou des débris. Si cela se produit, nettoyez le mécanisme avec un coton-tige légèrement humide. Ou vous pouvez essayer le WD-40. Si aucun de ces conseils ne vous convient, vous devez contacter un serrurier professionnel.

La serrure ne fonctionne pas ou le boulon est bloqué

 

Malheureusement, si vous rencontrez ce problème, il s’agit généralement d’un problème mécanique compliqué. Il est temps de faire appel à un serrurier professionnel.

Le verrouillage est silencieux ou ne fonctionne pas

Chaque fois que vous avez une serrure électrifiée, votre premier plan est de vérifier ses piles. Utilisez toujours des piles alcalines de marque, car les marques hors tension ont tendance à se décharger plus rapidement.

Le bouton-poussoir ne se verrouille pas

Si le verrouillage du bouton-poussoir n’est pas verrouillé, il est plus que probable qu’il passe en mode passage. En fonction du type de verrou à bouton-poussoir que vous possédez, suivez les instructions de votre fabricant pour le désactiver.

Coffre-fort verrouillé

Si vous avez essayé successivement plusieurs codes différents sur le verrou de votre coffre-fort et que celui-ci continue à émettre des bips après que vous ayez appuyé sur un bouton ou un voyant rouge clignotant toutes les deux secondes, vous risquez fort de perdre votre pêne.

Les serrures sûres le font pour des raisons de sécurité. Attendez environ 20 minutes, sans rien essayer d’autre, et vous devriez pouvoir réessayer.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *