Spread the love

Comment ouvrir une porte blindée sans destruction ?

La porte blindée que vous avez fait installer vous offre toutes les garanties de sécurité maximales que vous avez toujours souhaitée.

Cependant, il se peut que vous soyez confronté à des situations nécessitant l’ouverture de la porte en dehors des moyens conventionnels.

Une crainte légitime apparaît ! Faudra-t-il détruire la porte et son blindage afin de pouvoir la décoincé ?

Cette éventualité est très difficile à envisager, surtout lorsque l’on considère le tarif que peux coûter un blindage de porte, avec des prix pouvant atteindre les 3000 euros aisément.

Une porte claquée, un mécanisme défectueux, les situations peuvent varier, selon que la porte ait été verrouillée par une clé ou pas, qu’il s’agisse d’une erreur de la part du résident ou d’un problème suite à une tentative d’effraction.

Plusieurs possibilités sont donc proposées afin de pouvoir effectuer l’ouverture de votre porte blindée sans l’endommager, qu’il s’agisse de prendre en charge personnellement la situation ou de faire appel à un professionnel, tel qu’un serrurier Paris.

Des outils professionnels

Si l’on souhaite ouvrir une porte blindée sans lui causer de dommage, certains outils sont nécessaires : un petit et un grand tendeur, un crochet (ou palpeur), un racleur (ou râteau), une double balle (ou Schneemann), deux demi-diamant (petits et grands), un entraîneur, une radiographie.

Le crochetage

On imagine cette technique directement sortie d’un film de cambriolage, cependant elle existe bel et bien. Par l’utilisation d’instruments spéciaux et adaptés pour cet usage, la technique du crochetage est particulièrement adaptée lorsque l’on souhaite conserver l’intégrité physique de sa porte blindée. Ce procédé nécessite beaucoup de doigt et d’expérience. Ainsi cette méthode non destructive de la serrure peut prendre jusqu’à 20 minutes, y compris si elle est pratiquée par un serrurier Paris ayant déjà pratiqué cette technique plusieurs fois.

Afin de pouvoir effectuer ce crochetage, il est fondamental d’être doté des outils appropriés. Oubliez tout de suite l’épingle à cheveu tel qu’on le présente au cinéma. Seul un serrurier professionnel, doté de l’expertise et des bons outils pourra réussir à effectuer un crochetage, ce qui ressemble d’ailleurs à un véritable tour de force de la part de l’artisan.

Ce dernier aura d’ailleurs besoin de deux outils : un crochet qui sera utilisé pour effectuer la combinaison et un entraîneur afin d’effectuer la rotation dans le cylindre de la serrure.

Le By-Pass

Cette technique convient parfaitement dans le genre de situation où vous auriez claqué votre porte en oubliant vos clés à l’intérieur. Dans ce cas, la serrure n’a pas été verrouillée, et donc son ouverture de porte sans prendre le risque d’endommagé la porte blindé est assez aisée. Le système de verrouillage de la serrure de la porte blindée est doté d’une faille. En s’appuyant sur cette faiblesse relative, on permet à la porte de s’ouvrir. Dans cette situation, aucun crochetage n’est donc nécessaire. En s’équipant d’une radiographie, vous ou le serrurier que vous aurez contacté, il faudra la glisser au niveau de la serrure, entre la porte et l’huisserie. En agitant la porte, on permet le passage de la radiographie qui va alors faire se déplacer le mécanisme de la serrure. Dans ce cas, il n’y a pas de pêne qui bloque car la serrure n’a pas été fermée. Quelques instant après, la porte s’ouvrira avec aisance.

L’ouverture de porte s’effectuera en douceur et sans le moindre dommage ni destruction de votre porte blindée.

La technique de la carte de crédit

Cette méthode ressemble en de nombreux points à celle du By-pass, mais en bien plus difficile. Il suffit de faire passer la carte dans la fente se situant entre le cadre de la porte, et la porte elle-même. En modifiant le positionnement de la carte afin qu’elle soit perpendiculaire à la porte, il faudra pousser al carte jusqu’à ce que l’extrémité la plus proche atteigne la poignée. De cette manière, le verrou s’ouvrira sans accro. A l’instar du crochetage, cette méthode nécessite une grande dose d’expérience.

Un artisan serrurier Paris à portée de main

Dans tous les cas de figure, il est nécessaire de plutôt faire appel à un artisan serrurier Paris agréé assurances, qui saura parfaitement comment réagir face à ces situations. Il vous permettra aussi d’éviter les erreurs que vous auriez pu commettre lors d’une tentative d’ouverture de cette porte blindée.

Similar Posts

3 Comments

  1. […] pourra, par exemple, s’agir de permettre à un usager de pouvoir rentrer à nouveau chez lui en effectuant une ouverture de porte. Des clés perdues ou volées, une porte claquée, et voilà l’intervention du serrurier rendu […]

  2. […] d’inattention ou d’un oubli. Ce sont, le plus souvent, ces causes, qui peuvent motiver votre appel à un serrurier pour qu’il réalise une ouverture de porte sur Paris. En apparence, l’ouverture de porte peut apparaitre comme moins « grave » qu’un cambriolage, […]

  3. […] il existe des solutions bien pratiques pour ne plus en être victime et d’éviter une ouverture de porte. Grâce à ces conseils de serruriers professionnels que vous retrouverez cités dans cet article, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *