Spread the love

Sécuriser ses biens avec une serrure certifiée

Pas besoin de lire les descriptions ultras techniques des fabricants de serrures où le commun des mortels n’y comprend rien du tout. Du type : mécanisme à pas hélicoïdal anti crochetage, ou acier au tungstène anti perçage… vous n’y comprenez pas grand-chose ? Et en plus c’est sans intérêt. La seule information que vous devez chercher et qui est importante c’est, est-ce que ma serrure est certifiée ? Le CNPP, le Centre National de Prévention et de Protection est organisme indépendant reconnu par les compagnies d’assurance qui teste elles-mêmes leurs résistances aux tentatives d’effraction des serrures. Ainsi si une serrure arrive à passe les tests avec succès elle a le droit au sésame la certification A2P. C’est seulement celles qui réussissent qui peuvent utiliser ce sigle.

Le CNPP va distinguer 3 niveaux de sécurité en fonction du temps de résistance aux tentatives d’intrusion.

Nous savons qu’un cambrioleur va s’acharner sur votre porte durant 5 min maximum, si elle résiste il va partir, il est donc important de retarder son ouverture au maximum.

  • Une serrure 5 points A2P avec 1 étoile va résister plus de 5 minutes
  • Une serrure 5 points A2P avec 2 étoiles va résister plus de 10 minutes
  • Une serrure 5 points A2P avec 3 étoiles va résister plus de 15 minutes

Voilà pourquoi seule la certification va vous garantir d’avoir une serrure véritablement efficace.

OK, mais alors je choisis 3 points latéraux et 2 points haut et bas ou 5 points latéraux ?

Tout dépend de vous ou du moins de votre habitation, s’il est dangereux ou risqué de percer le sol, parce que vous avez un chauffage par le sol ou bien que vous avez un sol en marbre par exemple, il sera plus intéressant pour vous de faire poser une serrure avec les 5 points latéraux.

Si au contraire rien n’empêche la pose d’une serrure avec 3 points latéraux et deux points haut et bas, préférez cette option.

Est-ce que je dois être vigilant à d’autres critères ?

Oui, il y a encore quelques subtilités toujours suivant vos caractéristiques de logement, n’hésitez pas à demander conseil à votre serrurier Paris et si possible un serrurier agrée assurance qui sera un gage de sérieux.

Vous devez choisir une serrure

  • Suivant votre porte si elle a 1 vantail ou 2 vantaux
  • Choisir une serrure à double cylindre si vous souhaitez un cylindre pour le service et un cylindre qui bloque la porte le vôtre.
  • Une serrure avec un entrebâilleur intégré
  • Ou encore avec l’option de serrure électronique.

Encore une fois, il est plus intéressant d’évaluer ses besoins avec votre serrurier expert dans ce domaine et au courant de ce qui sera le mieux pour vous et votre famille.

Nous vous conseillions 2 marques de serrures, les serrures Reelax et les serrures Muel.

Pourquoi choisir les serrures Reelax ?

Reelax est une marque du groupe TORDJMAN Métal, ce n’est rien d’autre que le leader en France des blindages de porte et portes blindées faites sur mesure pour les particuliers.

Ses serrures sont à 100 % une fabrication française, cocorico, l’usine est à Romainville, en région parisienne. C’est un fabricant à part dans le monde de la serrurerie, car c’est l’un des très rares fabricants à réaliser, soit mêmes, ses outillages qui permettent de fabriquer les différentes pièces des serrures. Et ceci dans le seul but d’obtenir une très haute qualité d’exécution. Pour atteindre ce niveau, le recours à la sous-traitance n’est pas possible.

Pourquoi choisir les serrures Muel ?

 

Toutes les serrures Muel 5 points sont certifiés A2P 1 ou 3 étoiles par le CNPP.

Elles sont également une garantie incroyable de 12 ans que ce soit pour la pièce ou la main d’œuvre.

C’est un large choix de 84 couleurs standard, mais aussi une personnalisation à l’infini sur demande.

C’est une fabrication sur mesure aux dimensions exactes de votre porte.

Une réactivité à toute épreuve puisque leur délai de fabrication peinture comprise est de 24 h maximum.

Et enfin votre serrurier va vous remettre un sachet scellé à n’ouvrir que par vous avec vos 3 clés et une carte de propriété, une sécurité ultime, une procédure hyper sécurisée pour vos doubles de vos clés, entre vous et Muel.

Similar Posts

2 Comments

  1. […] serrure à multipoints fait partie des valeurs sûres pour sécuriser votre porte d’entrée à un prix des plus […]

  2. […] existe différentes catégories de serrures A2P qu’il est important de connaître si vous désirez faire le meilleur choix. Cette classification […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *