Spread the love

L’entretien de vos portes et serrures

Nous les utilisons tous les jours, plusieurs fois par jour avec plus ou moins de soin et de douceur, nos portes et serrures sont d’une robustesse à toute épreuve quand on applique quelques règles simples d’entretien. Si la pose doit être réalisée par des professionnels, pour l’entretien, c’est à vous de jouer.

Une garantie de longévité ? La pose de vos portes et serrures par un serrurier Paris.

La première garantie de longévité, c’est la pose. Lorsque l’on souhaite changer de porte d’entrée ou de serrure, il faut éviter de s’improviser expert en serrurerie et appeler un serrurier Paris compétent. En effet, si une installation est mal réalisée, les risques d’usure et de blocage de mécanisme seront inévitables quel que soit l’entretien que vous en ferez. Une serrure multipoints doit être précisément installée. Les pênes doivent parfaitement coulisser dans les gâches latérales, mais également dans les gâches des points situés en haut et en bas de la porte. Les paumelles doivent être adaptées au poids de la porte si, par exemple, vous avez transformé celle-ci avec un blindage de porte. Même chose lorsque vous remplacez votre porte d’entrée par une porte blindée, beaucoup plus lourde. Peut-être y-a-t-il besoin d’une barre de pivotement, peut-être, faut-il ajouter des paumelles plus résistantes au poids ou aux effractions. La visserie est-elle adaptée ? L’approximatif n’a pas sa place dans la pose de vos portes d’entrée et de vos serrures. Un artisan serrurier Paris saura parfaitement installer tous types de portes et de serrures dans les normes en vigueur avec la précision et la technique requises.

Entretenir vos portes et vos serrures.

Nous négligeons souvent l’entretien de nos portes et serrures. Pourtant quelques règles simples d’entretien permettent d’allonger la durée de vie de notre matériel et de garantir une isolation optimale. Avec un entretien régulier et une vigilance aux signes d’usure des portes et serrures, pas de risque de déperdition d’énergie.

Une porte en acier, alu ou PVC doit être entretenue une fois par an. A l’aide d’une eau savonneuse et d’une éponge douce, nettoyez la porte ainsi que le dormant. N’oubliez pas les rails, les roulettes et les caoutchoucs, garants de votre isolation.

Une porte en bois doit être poncée et lasurée tous les deux ans afin que la couleur d’origine soit préservée. En vieillissant, le bois change de couleur et l’esthétique globale de la maison peut s’en trouver impacté.

Une serrure est un mécanisme de précision, composé de pièces métalliques qui peuvent s’abîmer, s’user ou se bloquer. Il est important d’anticiper et d’entretenir sa serrure pour ne pas risquer de se retrouver coincé dehors en quête d’un serrurier Paris pouvant intervenir en urgence.

Pour les serrures à cylindre, utilisez un lubrifiant non-gras en spray que vous pulvérisez directement dans l’entrée du cylindre. Une seule pression suffit. Cette opération est à réaliser deux fois par an dont une fois à l’entrée de l’hiver. Cet entretien simple dépoussière et lubrifie votre serrure. Vous pouvez régulièrement utiliser une bombe à air afin d’enlever les dépôts et la poussière qui peuvent se loger dans votre serrure.

Pour les serrures à gorge, une goutte d’huile fine sur la clé suffit. Il faut veiller à utiliser l’huile avec parcimonie afin de ne pas encrasser la serrure.

Préserver ses portes et serrures au quotidien.

Il vous faut apprendre à repérer les signes d’usure de votre serrure afin de ne pas avoir la mauvaise surprise de vous retrouver dehors un soir en rentrant du travail. La clé ne s’introduit pas normalement dans la serrure ? Vous sentez de la résistance en tournant la clé dans la serrure ? De la rouille commence à apparaître ? Il faut réagir rapidement. Si la clé ne s’introduit pas normalement dans la serrure ou bien qu’elle ne tourne pas correctement, ne forcez pas, au risque de la casser. Faites appel à un serrurier Paris compétent qui pourra intervenir rapidement afin de vous éviter tout désagrément.

Si vous êtes amené à repeindre votre porte, protégez la serrure. Mettre du vernis ou de peinture sur la gâche ou les pênes de votre serrure pourrait en altérer le fonctionnement.

L’utilisation, l’entretien ou le nettoyage de vos portes et serrures est finalement une affaire de bon sens et de soin.

0 Partages
Similar Posts

1 Comment

  1. […] serrure. Vous trouverez dans cet article des conseils de serrurier à Paris professionnel pour choisir le bon lubrifiant et nettoyer correctement votre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *