les serrures connectées et le serrurier sur Paris
Spread the love

Le serrurier d’aujourd’hui doit aussi être un spécialiste des nouvelles technologies

La serrurerie, comme bien d’autres domaines, a été transformée avec l’arrivée des nouvelles technologies. Désormais, les serrures connectées ou les serrures dites intelligentes sont de plus en plus fréquemment installées, imposant à chaque serrurier de se former à ces nouvelles techniques.

Les systèmes de verrouillage, une obligation de se former en permanence pour les serruriers

Le serrurier à Paris comme à Marseille doit non seulement accompagner ses clients dans leurs projets de travaux de rénovation, mais il doit aussi être en mesure de s’adapter à toutes les demandes de dépannage à domicile. En effet, une des demandes récurrentes faites aux entreprises de serrurerie résulte d’une situation urgente. Il pourra, par exemple, s’agir de permettre à un usager de pouvoir rentrer à nouveau chez lui en effectuant une ouverture de porte. Des clés perdues ou volées, une porte claquée, et voilà l’intervention du serrurier rendu nécessaire et urgente. Ces dépannages à domicile pourront aussi intervenir après une tentative de cambriolage, et dans ce cas précis, le serrurier aura en charge la sécurisation du domicile notamment.

On constate bien, que quelle que soit la nature de l’intervention du serrurier que vous avez appelé, la sécurité de votre domicile et / ou de votre local professionnel est au cœur de son action. Il doit non seulement pouvoir justifier d’une formation et d’une expérience, mais il doit aussi pouvoir vous garantir d’être à jour en ce qui concerne les nombreuses innovations apportées en la matière. Car si les cambrioleurs sont de plus en plus astucieux et imaginatifs pour forcer les sécurités installées, les fabricants et les industriels rivalisent également d’imagination pour créer des protections innovantes. C’est le serrurier, qui pourra vous expliquer ces nouvelles serrures mais surtout vous aider à les choisir puis à les installer.

Des serruriers formés pour installer les nouvelles serrures intelligentes

Aujourd’hui, votre choix, lorsque vous avez décidé de changer de serrures, ne se limite plus à vous décider entre une serrure traditionnelle et une serrure de sécurité, certifiée A2P. Mais vous devrez également vous positionner quant à la pose d’une serrure intelligente ou d’une serrure connectée. Il pourra, par exemple, s’agir d’opter pour une serrure à carte, système de verrouillage popularisé par les établissements hôteliers.

Dans la gamme de ces nouvelles serrures, vous pourrez aussi privilégier les serrures connectées. Grâce à une application sur votre Smartphone, les clés deviennent inutiles puisque c’est votre Smartphone qui va permettre l’ouverture ou la fermeture de votre système de sécurité. La transmission entre le Smartphone et la serrure s » effectuera par Blue Tooth ou Wifi, alors que certaines serrures à cartes reposent encore sur la technologie RFID.

Dans tous les cas, votre serrurier doit être à même de pouvoir comprendre ces nouveaux fonctionnements afin de pouvoir les réparer. Il doit donc devenir un spécialiste des serrures, habitué et formé aux nouvelles technologies. Si une serrure connectée peut représenter une protection supplémentaire pour votre sécurité, elle doit être posée dans les règles de l’art.

Le serrurier 2.0, un professionnel de la sécurité à votre écoute

Ainsi, si vous n’avez plus besoin de clés avec une serrure à carte ou une serrure connectée, vous éviterez alors d’avoir à revivre ces situations délicates lorsque vous perdez vos clés. Mais que se passera-t-il lorsque vous aurez perdu votre carte ou égaré votre Smartphone, c’est une fois de plus vers votre serrurier que vous devrez vous tourner. L’entreprise de serrurerie doit être en mesure de pouvoir vous répondre. Le mécanisme de verrouillage en lui-même n’est pas différent d’une serrure traditionnelle, mais pour des raisons de sécurité, l’accès à ces systèmes de verrouillage peut être rendu impossible ou très difficile. Le serrurier doit s’adapter et être en mesure d’ouvrir rapidement votre porte. Il dispose donc de nouveaux outils, depuis des solutions logicielles installées sur son propre Smartphone jusqu’aux indications fournies par les constructeurs.

Le serrurier est devenu, en quelques années, un spécialiste de ces nouvelles technologies, et avec le développement important des serrures à détection biométriques, il est à parier que cette tendance devrait prochainement se renforcer un peu plus. Parallèlement à cette formation continue aux nouvelles technologies, le serrurier doit toujours rester un professionnel spécialisé dans les systèmes de verrouillage le rendant donc comme un professionnel à la double casquette.

0 Partages
Similar Posts

3 Comments

  1. […] de nombreux avantages et offrent à la fois sécurité et confort tout au long du quotidien. Les serrures connectées sont à la fois simples à mettre en place et à utiliser afin de répondre au mieux aux besoins […]

  2. […] quelques années, les serrures connectées ont fait leur apparition sur le marché de la serrurerie. Aujourd’hui, elles prennent de […]

  3. […] Système de verrouillage mobile que l’on apprécie pour son usage pratique, le cadenas de porte offre de nombreuses possibilités. C’est un dispositif efficace pour verrouiller une porte ou encore pour boucler une chaine sans aucun problème et très rapidement. Il est composé d’un boitier qui abrite un mécanisme de serrure des plus sophistiqués et un anneau métallique qui sert d’ouverture et de fermeture. Ce boitier possède un piston qui lui permet de n’être ouvert qu’avec un code digital ou encore une clé spéciale. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *