verrou et cadenas de porte vendu par serrurier sur paris
Spread the love

Système de verrouillage mobile que l’on apprécie pour son usage pratique, le cadenas de porte offre de nombreuses possibilités. C’est un dispositif efficace pour verrouiller une porte ou encore pour boucler une chaine sans aucun problème et très rapidement. Il est composé d’un boitier qui abrite un mécanisme de serrure des plus sophistiqués et un anneau métallique qui sert d’ouverture et de fermeture. Ce boitier possède un piston qui lui permet de n’être ouvert qu’avec un code digital ou encore une clé spéciale.

La composition d’un cadenas

Un cadenas est donc composé d’un boitier possédant un cylindre et une barre de métal formant un U (que l’on retrouve exclusivement pour les cadenas à clé) ou avec un cadran à chiffres (pour les cadenas à code). On utilise le cadenas le plus souvent pour assurer la protection de petits supports ou encore des certains objets mobiles car, il est un côté très dissuasif même si son niveau de sécurité reste peu convaincant car, on peut facilement en venir à bout. Vous pourrez donc l’utiliser pour protéger un vélo, ou bien la porte d’une cave, mais aussi un casier.

Quels modèles de cadenas existent sur le marché ?

Il existe différents types de cadenas en vente dans le commerce afin de pouvoir répondre au mieux à vos besoins tout en prenant en compte votre budget. Il faut savoir qu’un cadenas est fabriqué avec un élément métallique solide dans lequel est disposé un système de verrouillage plus ou moins sophistiqué en fonction de la taille du dispositif. Un cadenas que l’on appelle « haute sécurité » est donc fabriqué en acier trempé, mais aussi avec une matière blindée, qui ne peut pas être percé et surtout, livré avec une carte de propriété et brevetée. Vous pourrez donc trouver sur le marché :

Le cadenas en aluminium : conçu pour plusieurs utilisations. Il est à la fois léger et maniable et offre un niveau de sécurité satisfaisant

Le cadenas en acier : Que l’on apprécie pour sa solidité et que l’on utilise pour un niveau de sécurité performant (pour des installations électriques, mais aussi des portails)

Le cadenas à combinaison : Possédant un système de fermeture très fiable et simple à utiliser. Il est très apprécié pour fermer des bagages, des vestiaires ou des casiers afin de bien protéger vos biens. Aucune clé n’est utile puisqu’il ne s’ouvre et ne se ferme qu’à l’aide d’un code à trois ou quatre chiffres que vous devrez mettre en place. Attention cependant à ne pas l’oublier.

Le cadenas DISKUS : Qui est une version spéciale de cadenas offrant une multitude d’avantages. Ce cadenas se présente sous forme de disque et qui a été conçu pour pouvoir résister à toutes les techniques d’effraction. Grâce à la petite taille de son anse, il n’est pas possible de le déjouer facilement. Composé d’acier inoxydable, il est utilisé avant tout dans les cas où la sécurité et la protection anticorrosion sont utiles.

Quelques conseils pour bien choisir votre cadenas en fonction de vos besoins

Pour être sûr d’assurer la meilleure protection à vos biens, il est important que le choix de votre cadenas se fasse en respectant quelques conditions. Vous devrez tout d’abord prendre en compte toutes ses caractéristiques techniques qui varient d’un modèle à l’autre et qui définissent son niveau de robustesse et de résistance en cas de tentative d’effraction. Vous devrez également prendre en compte ses aspects ergonomiques afin de pouvoir facilement l’utiliser au quotidien. Vous devrez prendre en compte des critères bien précis pour le choix de votre cadenas :

Pourquoi allez-vous l’utiliser ?

Son mécanisme de condamnation

La composition de son corps

Son niveau de protection

La taille de sa anse et le type de clé à utiliser.

Ainsi, vous serez assuré de bénéficier de la meilleure sécurité pour vos biens mobiles mais aussi vos petits supports et vos locaux.

Pour plus de plus amples conseils et renseignements, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier professionnel qui sera toujours disponible pour répondre à toutes vos questions.

Similar Posts

1 Comment

  1. […] un système de verrouillage plus ou moins performant en fonction de la taille du dispositif. Un cadenas  dit de « haute sécurité » est donc fabriqué en acier trempé, mais aussi de matière blindée, non perçable et surtout, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *