Spread the love

Que faire en cas de porte claquée ?

Vous voilà enfermé dehors, bloqué à l’extérieur de votre propre maison… Pourquoi ? Par ce que votre porte a été, claquer. Moment de panique, vos clefs sont a l’intérieur et vous dehors. C’est le moment d’aller au travail ou encore il est tard, vous êtes fatigués.

On respire, on se pose et on va vous aider à trouver la solution.

Qu’est-ce qu’une porte claquée ?

Les serrures sont composées de gâches demi-tour, cela correspond à la partie ouverte par la poignée qui est en forme de biseau où l’ardillon dormant droit va venir ouvrir la porte grâce à la clef. Ces 2 éléments vont s’emboiter, une première fois pour fermer la porte et une seconde fois lorsque vous tourner la clé.

Dans le cas d’une porte claquée, cela veut dire que l’ouverture de la porte ne peut s’effectuer que depuis l’intérieur du domicile. Pour ouvrir la porte de l’extérieur, vous n’avez pas de poignée, vous devez y enclencher la clef et tourner le mécanisme.

Combien cela coute de faire une ouverture de porte claquée par un professionnel ?

Une intervention d’un serrurier Paris pour un dépannage d’une ouverture de porte classique claquée est d’environ 100 €, même prix si vous devez prendre un serrurier agrée en assurance, vérifier dans votre contrat parfois cette situation est une garantie qui vous est offerte. Vous aurez un léger supplément si vous avec un blindage de porte.

Si votre serrure est en plus fermée ici aussi vous aurez un supplément et encore plus si vous avez une serrure de haute sécurité.

Quelle que soit votre particularité, le cout se situera entre 100 et 200 €. Le prix va surtout varier si vous devez changer ou non votre serrure.

Un bon serrurier sur qui vous pouvez compter arrivera a ouvrir votre porte sans l’abimer, ni là détruire. Un travail de qualité sans dommage pour votre blindage de porte, votre porte ou votre serrure.

Et moi que puis-je essayer de faire ?

Vous pouvez quand même essayer seul quelques méthodes pour obliger le pêne à faire demi-tour et s’ouvrir. Voyons ensemble ce que vous pouvez essayer de faire sans risque d’endommager votre porte ce qui alourdirait votre facture.

  • Vous pouvez essayer la technique de la feuille de radio. Vous pouvez utiliser cette technique si et seulement si votre serrure est en bon état de marche pour qu’elle puisse réagir aux impulsions que vous allez lui faire subir. Grâce à la particularité du compromis entre la rigidité et souplesse des feuilles de radio, celles-ci vont pouvoir se glisser et travailler sans dommage sur le pêne. Pour ce faire vous devez là glisser au-dessus ou bien au-dessous du pêne puis le diriger vers lui jusqu’à l’atteindre. À ce moment-là vous faites un coup sec dans sa propre direction vers le bas si vous êtes au-dessus et vers le haut si vous êtes en dessous. Et hop elle devrait le faire pivoter et débloquer votre porte.
  • Une autre méthode consiste à utiliser une carte de fidélité d’un magasin, n’utiliser pas votre carte de crédit sous peine de l’endommager. Il faut une carte de crédit à l’instar de la radio, une carte suffisamment souple pour bouger et rigide pour faire pression. Vous pouvez faire une nouvelle fois la technique ci-dessus. En même temps, vous avez plus de chance d’avoir sur vous une carte de crédit qu’une radio. Même les femmes dans leur sac magique ne se trimballent pas avec.

Pour faire ces méthodes, il est important de réunir un certain nombre de conditions.

  • Tout d’abord que l’espace entre le bâti et la porte soit assez grande pour y glisser votre radio ou votre carte de fidélité sans risquer de l’a bloquer à son tour.
  • La seconde condition est qu’il ne doit pas avoir une double feuillure, si tel est le cas vous devez obligatoirement faire appel à un serrurier.

Quoi qu’il en soit, nous ne saurons que trop vous conseiller de faire preuve de prévoyance. Il est important de toujours avoir un double de ses clés quelques part que ce soit chez des amis, des voisins ou un membre de sa famille, dans son casier, son portefeuille. Vous pouvez pour aller plus loin lire notre article sur « comment ne plus perdre ses clefs ». Ainsi si un jour vous vous retrouvez enfermé en dehors de votre habitation vous avez une solution d’urgence économique.

Similar Posts

2 Comments

  1. […] serrure grippée, un système de verrouillage gelé, une porte claquée à Paris, … Votre serrurier vous conseille pour ne pas avoir à connaître ces désagréments, et vous […]

  2. […] », très utilisée par tous les plus grands artisans serruriers (Attention cependant car, cette technique fonctionne seulement si votre porte est claquée et qu’elle ne soit verrouillée). Cela consiste à vous procurer une radiographie que vous introduirez facilement entre la serrure […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *