outil pour bumping de serrure sur paris
Spread the love

Comment se protéger du bumping avec les conseils de votre serrurier ?

C’est le serrurier, que vous appellerez lorsque vous souhaitez renforcer la sécurité de votre logement. Parce qu’il est un expert des serrures en général, votre serrurier sur Paris connaît les techniques les plus utilisées par les cambrioleurs. Ainsi, il sera capable de vous expliquer ce qu’est le bumping, et quelles solutions s’offrent à vous pour vous en protéger efficacement.

L’ouverture de porte par un serrurier sur Paris, des techniques connues des cambrioleurs

Lorsque vous appelez un serrurier sur Paris pour qu’il puisse ouvrir une porte, c’est que vous vous êtes retrouvés enfermés à l’extérieur de votre domicile. Cette situation embarrassante peut résulter de nombreuses causes. Vous pouvez avoir perdu vos clés, à moins qu’elles n’aient été dérobées par quelqu’un. Dans tous les cas, votre serrure peut être verrouillée ou déverrouillée. Si elle n’a pas été fermée à clé, vous pourrez essayer de l’ouvrir vous-même en utilisant la technique dite de la radio. Mais si elle est fermée à clé, l’appel du serrurier sur Paris sera indispensable pour pouvoir pénétrer à nouveau chez vous.

Le serrurier sur Paris va alors utiliser des techniques pour ouvrir votre porte à Paris, pourtant fermée à clé. Une de ces techniques s’appelle le bumping, et les cambrioleurs connaissent aussi cette technique du bumping de clé ou bumping de serrure. Les serruriers expérimentés pourront venir à bout de votre serrure et ainsi vous libérer l’accès avec cette technique. Le serrurier sur Paris va créer un vide entre les goupilles et les contre-goupilles, ce qui assurera une ouverture facile de la serrure. C’est le transfert d’énergie qui va créer cet espace nécessaire à l’ouverture de la porte sur Paris, et si la technique demande de la maitrise et beaucoup d’expériences, elle a également inspiré les cambrioleurs.

Le bumping de serrure, des précautions à connaître

Pour créer ce choc, qui va imposer un mouvement aux goupilles et ainsi permettre l’ouverture de la porte pendant quelques secondes, il suffira d’introduire une clé de bumping et de frapper dessus, ce qui transférera l’énergie de ces percussions. Le bumping key, et on le comprend aisément, est une technique utilisant une autre clé, qui est fréquemment utilisée par les serruriers comme par les cambrioleurs expérimentés. Votre serrurier sur Paris vous conseillera et vous détaillera les différents modèles de serrures, ne pouvant pas s’ouvrir avec une clé de bumping. Ces serrures sont aussi rares qu’onéreuses, mais elles représentent le meilleur moyen de ne pas pouvoir ouvrir une porte sur Paris avec une clé à percussions.

Car si le serrurier sur Paris reste informé des dernières tendances utilisées par les cambrioleurs, et ce afin de pouvoir vous proposer les systèmes de verrouillage les plus efficaces l’inverse est également vrai. C’est pourquoi les clés à percussions ou Bump Key sont apparus comme techniques de cambriolage à part entière. Le changement de serrure, si vous souhaitez vous protéger de cette technique de cambriolage, devra vous permettre d’empêcher la libération de toutes les contre-goupilles. Cette technique du cambriolage, un peu plus technique que celle du crochetage, nécessitera de suivre les recommandations de votre serrurier.

Votre serrurier sur Paris vous accompagne dans la prévention du bumping de serrure

Lorsque vous appelez votre serrurier sur Paris pour le changement d’une serrure, ce dernier commencera par vous aider à choisir le type de serrure, que vous souhaitez installer. Le critère principal sera bien évidemment la sécurité. Il vous détaillera ainsi la certification A2P, acronyme pour Assurance Protection prévention. C’est la norme ultime, utilisée et reconnue par tous les professionnels de la sécurité de votre logement. Subdivisée en 3 niveaux (de une à 3 étoiles), cette certification A2P permet de mesure la moyenne du temps de résistance d’une serrure face aux multiples agressions, auxquelles elle peut être soumise lors d’un cambriolage. Le système anti bumping est ainsi une protection, qui est mesurée au niveau de ces certifications, et qui peut vous protéger contre les dump key.

Demandez un devis à votre serrurier sur Paris pour connaître le prix du changement d’une serrure traditionnelle pour une serrure anti bumping certifiée A2P. le surcoût d’une telle serrure de sécurité sera à estimer en tenant compte de la protection supplémentaire qu’elle vous garantit.

Dans tous les cas, votre serrurier sur Paris sera à même de vous avertir que le bumping de serrure n’est pas la seule technique utilisée par les cambrioleurs, mais qu’il existe des protections à chaque nouvelle méthode utilisée.

Similar Posts

2 Comments

  1. […] utilisées par les cambrioleurs, à commencer par la première d’entre elle : le crochetage. Ce crochetage reste la technique la plus fréquemment utilisée par les cambrioleurs, et en fonction de la qualité et de l’efficacité de votre système de verrouillage, elle doit […]

  2. […] parle de crochetage en évoquant un ensemble de techniques devant permettre l’ouverture fine de votre porte. Il existe plusieurs techniques, qui sont englobées sous cette appellation générique de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *