Blindage de porte sur Paris
Spread the love

Le blindage de porte comme premier rempart contre les cambrioleurs

En France, un cambriolage a lieu toutes les 90 minutes. Les chiffres annoncés par l’Observatoire National de la Délinquance et de la Réponse Pénale (ONDRP) et l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economique (INSEE) sont en constante hausse. Entre 2015 et 2016, le nombre d’effractions et de tentatives d’effractions a subit une augmentation de 4% passant ainsi de 233 500 à 243 500. Cela représente près d’un foyer sur 100. Dans plus de 50% des cas, c’est la résidence principale qui est touchée.

Les biens les plus fréquemment volés sont les bijoux (54,2%), le matériel Hifi, photo, vidéo (30,7%), le matériel informatique (29,1%), l’argent (28,9%). Viennent ensuite les vêtements, le matériel de bricolage, les jeux, les vélos, la téléphonie et l’alcool.

Il est important de savoir que 80% des effractions se font par la porte d’entrée, contre 20% pour les fenêtres et les autres ouvertures. Renforcer votre porte d’entrée est donc la première chose à faire pour sécuriser votre logement. Votre serrurier saura trouver, avec vous, la solution blindage de porte adaptée à votre habitation. Le blindage pivot est une alternative efficace et économique à la poste d’une porte blindée. Il vous permet de consolider toute la structure de votre porte d’entrée sans avoir à en changer.

Le blindage pivot sera également apprécié des copropriétés dans lesquelles le règlement interdit toute modification de l’esthétisme des paliers.

Votre serrurier, un expert de la lutte contre le cambriolage

Les matériaux et procédés utilisés pour protéger votre résidence sont le fruit d’une réflexion menée par des professionnels de la serrurerie. La connaissance des habitudes des cambrioleurs permet de vous offrir des produits de grande qualité et des garanties fiables. Votre artisan est votre meilleur allié contre l’effraction.

Les cambrioleurs se focalisent sur la durée et la facilité. Ils utilisent généralement l’une de ces trois techniques.

– A l’aide d’un pied de biche qu’il va insérer entre la porte et l’huisserie, le malfaiteur va faire céder les verrouillages les uns après les autres.

– Le cambrioleur insère, cette fois, le pied de biche du côté des charnières. En exerçant une forte pression, il va endommager la porte et l’ouvrir.

– La technique dite du « trou d’homme », qui consiste à frapper le bas de la porte avec un maillet, une masse ou simplement le pied pour la briser et rendre possible le passage d’un homme.

Le blindage de porte et notamment le blindage pivot est une réponse à ces trois types de forçage.

Il vous sera nécessaire de compléter votre installation par la pose d’une serrure A2P qui dispose d’un système de protection contre l’arrachage et le perçage. En effet, l’effraction du cylindre reste l’un des usages privilégiés des cambrioleurs chevronnés.

Le blindage pivot : Sécurité et économie

Cinq minutes… Cinq minutes c’est le temps qu’un cambrioleur s’accorde pour ouvrir une porte. Au-delà, il abandonne. Le blindage pivot va vous permettre de renforcer la résistance de votre porte d’entrée sans en changer. Esthétisme préservé et économie assurée car cette opération vous coûtera bien moins cher que de changer la menuiserie dans sa globalité. N’hésitez pas à demander un devis à votre serrurier Paris.

Le blindage pivot est une protection supérieure à un blindage classique. Il s’agit, non seulement d’insérer une plaque de tôle sur toute la longueur de votre porte mais également de renforcer tout le système d’articulation. Les gonds sont remplacés par des paumelles soudées. Ces paumelles sont incorporées au blindage et permettent sécurité, stabilité et confort. Elles viennent également compenser le poids engendré par le nouveau matériel. Tout le pivot s’en trouve renforcé. Ainsi, il est Impossible, pour un cambrioleur, d’endommager la porte ou les charnières en y insérant un pied de biche. Il est également très difficile pour le cambrioleur de faire un « trou d’homme » grâce à la plaque de tôle insérée. La difficulté va décourager et vous n’aurez à déposer plainte que pour tentative d’effraction.

Cet aménagement nécessite plusieurs heures de travail par un serrurier agrée assurances professionnel mais son prix reste très abordable. Contactez votre artisan, il vous proposera un devis et vous pourrez décider, ensemble, des travaux à réaliser.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *